Appel à participants - Etude : transition CM2-6ème des élèves avec un trouble du spectre de l'autisme

Date 15/10/2018 15:40:00 | Sujet : Autisme & handicap

Pour une étude nous cherchons des familles dont l'enfant vient d'entrer en 6° (2018/2019), qu'il ait ou non un trouble du spectre de l'autisme. Il s'agit pour nous de réaliser une enquête par questionnaire. Vous et votre enfant pouvez y répondre en ligne sur internet, ou nous pouvons vous en adresser un en format papier. Dans ce questionnaire, les questions portent sur la vie quotidienne à l'école et les changements du primaire au collège.

Si vous êtes parent d'un enfant avec un trouble du spectre de l'autisme qui est actuellement en 6° (ULIS ou non), vous pouvez répondre ici.
Votre enfant (présentant d'un TSA) peut nous aider en répondant à ce questionnaire.

Il y a également un questionnaire pour les parents dont l'enfant actuellement en 6° n'a pas de diagnostic de trouble du spectre de l'autisme.
Votre enfant (sans TSA) pourra nous aider en répondant à ce questionnaire.

Doctorante en Sciences de l'Education à l'Université de Strasbourg, sous la supervision de Mme Céline Clément, Professeure en psychologie et sciences de l'Education à l'Université de Strasbourg, je mène actuellement un projet de recherche portant sur les facteurs qui favorisent ou freinent la transition du primaire au secondaire pour les élèves avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA).

Ce projet estsoutenu par l'Université de Strasbourg et l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education del'Académie de Strasbourg. La chargée de mission autisme de l'IEN ASH du Bas-Rhin a également validé notre protocole.






Cet article provient de CRA Aquitaine
http://cra.ch-perrens.fr

L'adresse de cet article est :
http://cra.ch-perrens.fr/modules/news/article.php?storyid=665