Projet ParticipaTIC 2016-2019 MSSH

Date 7/10/2016 16:50:00 | Sujet : Autisme & handicap

 Projet ParticipaTIC 2016-2019 – MSSH : Développement des compétences des acteurs de l’inclusion sociale des personnes handicapées (Erasmus+ / Partenariats stratégiques / Education des adultes)
L'objectif de ce projet, porté par l’École des hautes études en santé publique (France), est de construire "un environnement médiatisé d’apprentissage collaboratif et répondant aux normes d’accessibilité universelle. Il vise à améliorer les compétences des personnes exerçant une fonction de représentation des personnes handicapées".


  

Ce projet innovant est basé sur une méthodologie privilégiant la co-construction des savoirs avec les personnes concernées et une dynamique d’interaction entre toutes les parties prenantes, ce au cours du développement des contenus d’apprentissage initiaux mais aussi ensuite, quand les apprenants contribueront et deviendront auteurs à part entière des contenus, constituant ainsi une communauté apprenante.

Les résultats attendus prendront la forme :
    -d’une plate-forme ParticipaTIC d’apprentissage numérique, collaborative et accessible gratuitement sur Internet ;
    -d’un Guide méthodologique de conception participative d’un environnement d’apprentissage collaboratif et accessible.

La plate-forme ParticipaTIC permettra de rendre accessibles des ressources pour renforcer les capacités à défendre les droits des personnes handicapées. Le Guide méthodologique favorisera la réalisation ultérieure d’environnements similaires pour des publics divers sur des thématiques distinctes, permettant à des personnes handicapées d’œuvrer dans d’autres associations.


>> Plus d'informations sur le site de l'EHESP 





Cet article provient de CRA Aquitaine
http://cra.ch-perrens.fr

L'adresse de cet article est :
http://cra.ch-perrens.fr/modules/news/article.php?storyid=434