Plan du site | S'enregistrer | Login :   Mot de passe : 

Le CRA
 
RESSOURCES
 
Infos pratiques
 
Se former
 
Dernière mise à jour :
11/06/19

 
Autisme & handicap : Appel à projets : Fondation Orange /Adultes [en savoir+]
le 26/1/2015 10:58:47

Appel à projets
 Autisme : appel à projets « équipements, lieux d’accueil pour adultes » de la Fondation Orange

Chaque année la Fondation Orange lance des appels à projet avec des thématiques phares. Pour le 1er trimestre 2015, la Fondation Orange souhaite concentrer son action sur l’accueil des personnes adultes autistes.

Vous êtes en cours de création ou d’extension d’un établissement pour adultes autistes ou vous avez des projets d’équipement d’établissements, vous pouvez déposer un projet à la Fondation Orange.




Pourront être déposés les projets concernant :

- L’équipement ou l’aménagement de structures pour adultes : Les équipements doivent être clairement identifiés, répondre aux besoins de la population accueillie, leurs usages précisément expliqués, les objectifs clairement définis. L’équipement doit contribuer à favoriser les capacités adaptatives (autonomie personnelle ou sociale, communication et socialisation), les activités physiques et les apprentissages. Les structures peuvent être aussi des structures de loisirs spécialisées dans l’accueil de personnes autistes. Pour des équipements nécessitant des connaissances techniques (ex : les équipements numérique) une formation doit être prévue.

- Pour les nouveaux établissements, la formation et la supervision des équipes :

- Les formations doivent être en lien avec l’évolution des connaissances et les recommandations de la HAS et de l’ANESM).
- La formation demandée doit être complémentaire à la formation prévue et apporter un complément significatif, une supervision peut être prévue.
- Le plan de formation devra être joint à la demande.Les équipements doivent participer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes avec autisme, être en support de leurs activités quotidiennes et permettre d’augmenter le panel des activités des lieux d’accueil. Les projets doivent aussi avoir une finalité en termes d’apprentissage et favoriser une ouverture vers l’extérieur.


Dépôt du dossier au plus tard le vendredi 20 février 2015
Comité de sélection le jeudi 16 avril 2015

http://www.fondationorange.com/autisme-appel-a-projets-structures


Top articles
 
MySQL and PHP powered web site